LOGO HN mini

L’aviation est en effet un modèle pertinent pour la santé permettant un regard nouveau et l’application de référentielles.

La digitalisation du secteur de la santé est inévitable et représente des enjeux majeurs.

Autant de craintes que d’opportunités pour faire face aux changements.

Le défi est humain avant d’être technique.

Le patient devient l’acteur de son rétablissement et l’établissement doit faire face à de nouvelles obligations tant légales que techniques.

L’empowerment, l’éducation thérapeutique et la santé participative sont nos objectifs pour le patient, tout comme la nécessité d’optimisation des processus pour les soignants pour se consacrer davantage aux soins.

Les patients ont besoin de comprendre et d’apprendre, tout en gardant le contact avec leurs proches, leurs passions et leurs habitudes, même pendant l’hospitalisation.

L’utilisation du numérique permet ainsi de fluidifier les échanges entre le personnel soignant, en vue d’améliorer la réactivité et la qualité des soins proposés.

Nous devons également adapter nos outils aux nouvelles pratiques, comme la diminution de la durée des séjours hospitalier et le suivi post-hospitalisation,..

beyond-the-checklist